La mise en place de jardin thérapeutique et de santé constitue aujourd’hui une modalité reconnue d’amélioration des conditions de vie des patients dans les établissements sanitaires, sociaux ou médicaux sociaux.

Depuis 6 mois, Canopée accompagne l’EHPAD de Montargis dans la réflexion relative à la mise en œuvre d’un jardin de santé.

Les différents membres de la communauté d’établissement se sont engagés afin de parvenir en 2020 à l’installation d’un jardin à vocation d’activité thérapeutique, mais aussi d’augmentation de la qualité de vie et de bien-être pour les patients.

Après une phase d’études préalables, l’équipe est engagée cet été dans la réalisation de groupes de travail qui auront à dessiner les attentes et à nourrir le futur design de la terrasse, zone retenue prioritairement pour l’implémentation de ce jardin.

Notre équipe se réjouit sincèrement de voir l’enthousiasme et le dynamisme de cet établissement aux bénéfices des patients qu’ils accueillent.

Vous êtes les bienvenu-es fin 2019 et au printemps 2020 lors des chantiers participatifs qui seront organisés pour l’installation de ce jardin !

Une occasion fabuleuse de découvrir ou de pratiquer la permaculture dans un esprit de partage intergénérationnel et solidaire.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *