29Mai2022
29Mai2022

Participez à une webconférence qui vous permettra de réfléchir à la manière de mettre en accord vos compétences et envies et les besoins du Vivant pour en tirer une activité rémunératrice pleine de sens.

De 19:00 à 21:00

À Lien Zoom communiqué quelques heures avant le début de la conférence

Gratuit

Si le tissu du vivant se déchire, devenons tisserands pour le retisser. Devenons biophores, porteurs de vie, jusque dans nos activités professionnelles. Des études montrent que 60 % des métiers de 2030 n’existent pas encore. En effet, si le monde du travail adapte ses métiers aux besoins émergents, la situation écologique va faire émerger des activités jusque là difficiles à imaginer.

Cette webconférence est une réflexion interactive qui vise à vous aider à créer, développer, amplifier une activité rémunératrice au service de la réparation du vivant. Comment ? En comprenant d’abord comment fonctionne le vivant et de quoi il aurait besoin pour se relever ; en identifiant ce qui nous fait vibrer et en quoi nous pourrions être les plus utiles en fonction de nos ressources, de nos centres d’intérêts et de ce qui nous procure de la joie.

Enfin, il s’agit ni plus ni moins que de redonner du sens à sa vie en la mettant au diapason du sens de la Vie.

À la fois présentation des enjeux et stratégies pour une activité au service du vivant et séquence interactive pour débattre et répondre à vos questions, cette webconférence d’une heure et demie environ est entièrement gratuite et ne vous engage à rien. À la fin de ce temps passé ensemble, nous vous présenterons la formation/incubateur de projet que nous avons mis en place pour celles et ceux qui souhaitent aller plus loin dans leur réflexion de projet professionnel au service du vivant, mais nous prenons l’engagement que les adresses mails collectées pour vous envoyer le lien de connexion à notre visioconférence ne seront aucunement utilisées par la suite pour quelque démarchage que ce soit.

 

Les objectifs de cette webconférence :

  • Comprendre la crise du vivant en cours et les effondrements à venir

  • Identifier les enjeux actuels du vivant pour une bonne santé environnementale

  • Réfléchir à sa niche professionnelle pour une activité rémunératrice au service du vivant

  • Envisager les moyens d’aller plus loin dans la réflexion et le développement de compétences manquantes

Pré-requis

Aucun prérequis en terme de compétences, si ce n’est un intérêt pour l’épanouissement du vivant, et l’envie de développer une activité professionnelle militante et au service de l’écologie.

Public visé

Cette conférence s’adresse à toute personne en reconversion professionnelle ou souhaitant élargir sa palette de pratiques pour oeuvrer à la sortie de crise que connaît le vivant.

Au programme de cette webconférence :

  • Une 6ème extinction de masse du vivant dont nous sommes la cause

  • La dynamique naturelle du vivant

  • Le mal-être qu’engendre l’Anthropocène

  • Agir pour faire partie de la solution et redonner du sens à sa vie

  • Identifier les besoins du vivant, votre désir essentiel, et les faire dialoguer ensemble

  • Comment s’y prendre pour créer une activité novatrice qui vous ressemble ?

Quand ?

Cette conférence en ligne aura lieu le (heure de Paris).

Où ?

En ligne, de n’importe où vous captez. Il est à noter que l’utilisation d’un ordinateur est préférable afin de mieux visionner les supports que nous vous partagerons en direct.

Combien de temps ?

Cette conférence durera environ 1h30. Elle s’articulera entre un temps de présentation du sujet et de ses enjeux, avant de passer à une phase de questions/réponses.

Comment m’inscrire ?

Il vous suffit de cliquer sur le bouton en haut de cette page et de nous laisser votre adresse email afin de recevoir le lien de connexion à notre webconférence.