Un beau succès pour le premier stage de notre cycle “à la découverte des plantes sauvages comestibles” !
Venu-e-s d’Ile de France, de Touraine, et de Bourgogne, la douzaine de participant-e-s à ce premier week-end a pu vivre, dans une ambiance chaleureuse, et détendue une expérience hors des sentiers battus !
Initiation à la botanique, découverte des plantes sauvages comestibles les plus courantes , ateliers cuisines improbables et savoureux ou encore exposés sur les enjeux de l’alimentation contemporaine ont émaillé cette première session, dans un bouillonnement d’idées généreuses, de saveurs inattendues et de belles rencontres. Avec humour et pédagogie, nos formateurs nous ont permis de dépasser nos représentations et nos appréhensions pour développer cette nouvelle compétence.
Ce premier stage a enfin été l’occasion de lancer notre programme de recherche-action sur la résilience alimentaire, qui a été présenté brillamment par Nicole Rodda lors du colloque international “Nature des Villes Nature des Champs synergie et controverse” le 25 septembre à l’Université de Valenciennes !
L’aventure continue en novembre ! Nos courageux et courageuses stagiaires sauront-ils se nourrir dans la nature endormie de l’Hiver ? Allez on vous le dit d’ores et déjà : la nature est généreuse pendant la saison froide et l’abondance est au rendez vous ! Mais pour les détails, rendez vous au prochain épisode …